JaponAddict

Peach's World

Mercredi 6 juillet 2011 à 16:04

http://japonaddict.cowblog.fr/images/BundoShunkairespectetamour.jpg
Je voudrais vous faire partager le travail d'une artiste qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai rencontrée lors d'une conférence sur la calligraphie à la Japon Expo. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé son nom. Pour débuter, je vais faire un léger résumé de l'art de la calligraphie.
La calligraphie est l'art d'écrire au japon. En japonais, la calligraphie se dit "Shodô", ce qui signifie le chemin de l'écriture. Cette discipline s'est imposée comme un art majeur. Elle s'appuie sur la beauté visuelle des kanjis.
La calligraphie ne se fait pas seulement avec la main mais avec le mouvement de tout le corps.

http://japonaddict.cowblog.fr/images/shiki4.jpgLa main n’étant pas coupée du reste du corps, ose des mouvements amples, et avec le temps exécute les éléments sans plus d’hésitation, les transformant en un geste unique. “

Informations supplémentaires:
http://www.japancalligraphy.eu/fr/




Lors de japan expo, j'ai assisté à une démonstration. Le maître a représenté le kangi de la paume de main devant nos yeux. La technique est impressionnante, surtout la manière dont tout le corps bouge pour "écrire". Ensuite, elle a demandé à plusieurs personnes de monter sur scène et de mettre l'empreinte de notre paume de main.
L'oeuvre finale représente la solidarité de la France vis à vis du Japon après le tremblement de terre. Après la conférence, je suis montée sur scène parler à l'artiste. Elle était vraiment intéressante. (J'ai essayé de parler japonais ^^) et reconnaissante. C'était une super expérience. 
Ma main est la bleu tout en haut à gauche.

http://japonaddict.cowblog.fr/images/photo0147.jpg

Par maud96 le Mercredi 6 juillet 2011 à 16:44
Pas mal de choses intéressantes sur ton blog, pour ce premier jour de blog. Pas mal l'expérience "Kanji".
J'ai toujours vu écrire "Japan expo" (avec un a, anglais donc) et non "japon expo"... Mais je ne sais pas quelle est la bonne transcription.
Par Peach23 le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:03
Tu as totalement raison, c'est japan expo (l'habitude de d'écrire japon ^^)J'ai fait les modifications.
Merci pour ton commentaire :)
Par Replica Rolex le Jeudi 15 novembre 2012 à 12:23
Top-watches-brand.com offer a selection of the highest quality Replica Tag Heuer Watches available today. Genuine Tag Heuer Watches of these replicas are very ...
Par Replica Rolex le Mercredi 12 décembre 2012 à 11:38
Everybody covers type. In fact, type is becoming a new switch with the individuals. There are several unique models on the market although what exactly pick concerning the type of duplicate rolex wrist watches?
Par Fashion Canada le Mercredi 3 juillet 2013 à 10:27
Wonderful post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your.Thanks for sharing.
Par Gabriel Michaud le Vendredi 6 avril 2018 à 17:15
Un grand merci pour cet article, je pense avoir beaucoup appris
Par Sandrine Marsaud le Jeudi 14 février 2019 à 11:31
Excellent article, je vous remercie pour ce job que vous avez fait !
Par Leo Culant le Lundi 7 septembre 2020 à 19:48
Bonjour,
Mes félicitations quant à votre immense travail. J’apprécie vos posts
Par Jean Validanse le Jeudi 5 août 2021 à 3:38
Je vous remercie pour ton edito, je suis sur d’avoir incroyablement appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://japonaddict.cowblog.fr/trackback/3120851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast