http://japonaddict.cowblog.fr/images/dragonballbubbletea02.jpgCeci n'est pas un article sur la cuisine à proprement dit, ni sur la Japon. Mais il concerne une spécialité taiwainaise.

Tout commence lors d'une chaude après-midi dans le métro parisien. Un groupe de personne monte dans la rame. Ils sont en train de boire une boisson ressemblant à un milk-shake avec des petites boules, genre maltersers. Hummm ça donne envie!

Ni une ni deux, recherche sur le web de cette substance étrange. On trouve le nom de bubble tea. Cette boisson est composée de thé avec ou sans lait agrémentée d'un arôme (chocolat, banane...) servie chaude ou froide. On peut y rajouter des boules de tapiocha ou des bonbons.
A première vue, la contenance peut paraître étrange, voire écoeurante. Cependant, cela n'a pas freiné notre envie de goûter, l'aspect délicieux a pris le dessus! Surtout que les commentaires sur le web sont plutôt bon.

Donc on se rend au magasin, je prends un thé noir au lait, arôme litchi et mon amie arôme vanille.
Un, deux, trois... on goûte.... beurk beurk beurk... Grosse déception, le mélange est effectivement écoeurant. On a bu deux gorgées, et hop à la poubelle. Direction le vendeur de  milk-shake...
Conclusion: ne jamais boire de bubble tea.
Certain apprécie, à vous de juger^^

Le site pour plus d'information:
http://www.bubbletea.com/

Une bonne adresse sur Paris: Kikoumaru-Café 43-45 rue de la Roquette 75011 Paris (Bastille).
http://japonaddict.cowblog.fr/images/bubblequincampoix.jpg